Accueil » Selectra, le casseur de factures EDF
Lifestyle

Selectra, le casseur de factures EDF

Qui ne cherche pas une astuce pour boucler son budget en cette période de rentrée scolaire (ou professionnelle)? Je vous présente aujourd’hui un service unique en son genre, qui va vous permettre de réduire votre facture EDF.

Description de la start-up

Fondé à Paris en 2007, Selectra est un comparateur des prix des fournisseurs d’électricité, des fournisseurs de gaz et des fournisseurs d’accès à internet. Vous saisissez toutes les infos vous concernant, et les offres sortent ordonnées par prix. Pas d’arnaque, toutes les offres du marché sont listées, ordonnées par prix.

Ensuite, vous pouvez appeler le service téléphonique de Selectra, où plus de 200 conseillers répondent à vos questions et s’occupent de vos démarches.

Comment ça se passe exactement?

Prenons un cas typique: Monsieur et Madame Leroux attendent un heureux évènement depuis le mois de juillet. Ils se réjouissent mais voient avec inquiétude l’état de leur compte en banque. Alors toutes les solutions sont bonnes pour économiser. Quand Gisèle Leroux tombe sur Selectra sur le web, elle se rend compte qu’elle peut économiser plus de 100€ de chauffage par an en passant d’EDF à Direct Energie. Avec Selectra, elle a la garantie qu’il ne s’agit pas d’une fausse promesse, et en dix minutes, elle a bouclé son changement de fournisseur.

Un service gratuit

Et oui, c’est gratuit pour l’utilisateur, car ce sont les fournisseurs partenaires (Engie, Direct Energie, Eni, Ekwateur, Plüm, Lampiris, SFR, Bouygues, Orange…) qui rémunèrent Selectra. En effet, en prenant en charge l’ouverture des contrats, le service leur permet de développer leur clientèle sans porter de coûts supplémentaires.

Les gros plus de Selectra

Par rapport à un coup de téléphone directement au fournisseur de votre choix, Selectra vous propose un conseil présentant les différents tarifs. C’est particulièrement pertinent si vous souhaitez en savoir plus sur les offres d’électricité verte.

Par ailleurs, le site de Selectra diffuse une grande quantité d’infos, des outils gratuits comme des modèles d’état des lieux (à télécharger ici), un comparateur, un outil d’estimation de votre consommation. Selectra organise également des achats groupés pour contraindre les fournisseurs de proposer des offres toujours meilleures.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :