Test du Plantronics Backbeat Sense – Casque bien fini au son juste – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / Tests / Test du Plantronics Backbeat Sense – Casque bien fini au son juste

Test du Plantronics Backbeat Sense – Casque bien fini au son juste

plantronics-backbeat-sense_test_technews-fr_une

Aujourd’hui nous testons ensemble le casque Backbeat Sense de chez Plantronics que j’ai eu le plaisir de recevoir en test. J’ai en vue depuis un petit moment le casque Backbeat Pro de la même marque qui pourrait grossièrement correspondre au grand frère du Sense car il est beaucoup plus imposant. Il réussit en tout cas à se placer parmi les meilleurs de sa catégorie (gros casque à réduction de bruit active). Voilà pourquoi je suis d’autant plus curieux de découvrir le Sense qui vous allez le voir contient quelques options sympathiques.

La boite contient le casque, une sacoche de transport, un câble USB pour le recharger et un câble Jack pour le mode filaire.

plantronics-backbeat-sense_technews-test14

A noter que le tissus de la sacoche est très agréable tout comme l’ensemble des matériaux utilisés.

Petit passage obligé par les caractéristiques techniques :

Autonomie 18h en écoute sans fil !
Temps de charge Jusqu’à 2h30
Connexion Bluetooth 4.0, filaire
Poids 140g
Autres Alertes vocales dans 14 langues

Détection du port du casque

plantronics-backbeat-sense_technews-test7

Des capteurs dans le casque permettent de détecter lorsqu’on le porte ou non et donc de mettre la lecture en play/pause en fonction. Cas d’utilisation simple, vous enlevez le casque, la musique se met en pause. Vous le remettez et la musique re-démarre.

A l’écoute de votre l’environnement avec Open Mic

plantronics-backbeat-sense_technews-test5

Sous l’oreillette gauche se situe un petit bouton rouge qui a pour but d’activer le mode “Open Mic” du casque. Grâce aux 2 micros du casque, le son de l’environnement dans lequel vous vous trouvez est re-transmis en direct dans le casque. Plus besoin d’enlever le casque toutes les 2 minutes pour dire 3 mots, une pression sur le bouton, vous pouvez discuter puis une seconde pression et la musique re-démarre.

Une petite observation pour finir sur les particularités de ce casque, l’arceau en métal en haut du casque s’avère intelligent comme matière car il est souple. Cependant lorsqu’on doit le prendre en main pour agrandir le casque on se fait mal car le metal est fin !

Ma première impression sur ce casque a été très positive. Une belle boite, de bons matériaux à la texture agréable, une sacoche. Une chose est sure, la présentation est soignée. Cependant (vous l’avez vu venir), je n’ai pas été vraiment séduit par le son. Je l’ai trouvé plutôt plat. C’est un son juste mais sans grand relief et j’ai trouvé les basses plutôt en retrait. C’est assez étrange d’ailleurs car j’ai pu lire dans d’autres tests que justement les basses étaient peut être trop présentes. Peut être est ce du à mon exemplaire de test mais en tout cas je vous livre mon ressenti. On sent que les basses sont propres mais je les sens lointaines.

L’isolation sonore est, elle aussi, assez faible. Mais c’est le propre de ce type de casque donc rien de surprenant.

plantronics_test_technews

Les technologies embarquées sont sympathiques. J’entends par là que c’est un plus mais que ce n’est pas indispensable. Cela n’en fait pas un bon ou un mauvais casque.

Sinon j’ai aimé que le casque soit si léger et souple. Il est simple à prendre en main et à utiliser. On oublie même la technologie qu’il contient tellement il est souple et malleable et c’est signe que ces technologies sont bien réalisées et bien réglées.

Disons que les matériaux et la qualité générale est vraiment au rendez-vous. Plus que je ne pensais. Les technologies embarquées fonctionnent bien et sont pratiques (on s’y habitue).

Par contre j’ai été légèrement déçu par la qualité sonore et c’est un problème puisqu’il s’agit d’un casque audio. Donc au prix auquel il est proposé j’aurais quelques hésitations à le recommander. Cependant si c’est un casque secondaire, de transport par exemple et que vous voulez quelque chose de bien fini, discret, simple, souple, qualitatif et que vous avez un certain budget, il est à envisager. C’est vraiment le prix qui fait pencher la balance.

Plantronics BackBeat Sense

140€

Plantronics BackBeat Sense

Design

8/10

Qualité audio

7/10

Ergonomie

9/10

Connectivité

9/10

Pros

  • – Matériaux
  • – Souplesse / Legereté
  • – Technologies intelligentes et innovantes
  • – Son propre et fidele
  • – Autonomie

Cons

  • – Isolation sonore
  • – manque d’immersion dans la musique
  • – Partie en métal moins agréable
  • – Prix

A propos de La Rédaction

A voir aussi

[Coup de cœur] Anker – Une enceinte Bluetooth premium avec un son parfait.

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter l’enceinte presque parfaite, la Anker A3143. Le …