Home / Tests / Test du Plantronics BackBeat Pro – L’isolation active à prix accessible

Test du Plantronics BackBeat Pro – L’isolation active à prix accessible

test_plantronics_backbeat_pro_une

Après le test du BackBeat Sense, on se retrouve aujourd’hui avec un autre modèle de chez Plantronics: le BackBeat Pro. Les 2 casques ne se situent pas sur le même marché car le Sense est un casque petit, léger et fin alors que le Pro est imposant et plus comfortable. Ce casque n’est pas tout nouveau, il est sorti il y a un moment déjà alors voyons ensemble s’il est toujours au top de ce qui se fait aujourd’hui.

Dans la boite, pas de fioritures. Le casque, un câble jack et un câble micro-USB pour le recharger ainsi qu’une sacoche de transport.

test-plantronics-backbeat-pro_technews-fr18

Notons que l’intérieur de la sacoche de transport est particulièrement doux et soigné ! On aurait tout de même apprécié une petite poche pour les câbles.

test-plantronics-backbeat-pro-technews-fr

Comme d’habitude on jette un oeil aux spécifications techniques :

test-plantronics-backbeat-pro_technews-fr2

Autonomie 24h en écoute sans fil !
Temps de charge Entre 2 et 3 heures pour une recharge complète
Connexion NFC, Bluetooth APTX (2 appareils simultanés), filaire
Poids 340g
Autres Isolation de bruit active, play/pause automatique

Voyons en quelques points ce qu’il faut retenir de ce casque.

Une isolation parfaite

Déjà que l’isolation passive de ce casque est redoutable mais alors avec l’isolation active là on atteint des sommets. Non vraiment l’isolation active est très utile en open space par exemple, mais aussi  dans le train, à la maison quand il y a des travaux dehors ou dans pleins d’autres cas. En fait on s’y habitue et dès qu’on doit vraiment se concentrer et qu’il y a du bruit de fond, hop on l’active et on est tranquille.

test-plantronics-backbeat-pro_technews-fr14

Cependant, j’ai pris l’habitude de ne pas m’en servir en excès car il ne faut pas non plus s’isoler totalement du monde même si c’est un comfort indéniable. A noter tout de même que pour avoir testé brièvement le Bose Quiet Comfort 25 qui lui aussi a l’option isolation active, je trouve que l’isolation du BackBeat Pro est moins “déroutante”.

La connexion simultanée à 2 appareils au quotidien = du bonheur

La connexion à plusieurs appareils au début on se dit “Mouerf”, en supposant que cette expression existe… Mais en fait détrompez vous et détrompez moi car au début j’ai pas trop réagis au bonheur que ça pouvait procurer au quotidien. Voici l’explication. J’utilise un casque bluetooth depuis un moment qui n’a pas cette option et quand je l’allume, il se connecte au premier appareil qu’il connaît (mon téléphone ou mon ordi… Déjà là vous sentez le truc moisi ) sauf que c’est automatique et que si c’est pas celui que je voulais il me reste plus qu’à désactiver le bluetooth sur cet appareil là pour récupérer le casque sur l’autre appareil. On perd beaucoup trop de temps !! Et c’est rageant !

D’où : La connexion à 2 appareils en même temps :D Merci !

test-plantronics-backbeat-pro_technews-fr13

Un comfort redoutable

On est comme dans des chaussons avec ce Plantronics.

test-plantronics-backbeat-pro_technews-fr11

Une ergonomie bien pensée, une batterie de warrior, NFC, bluetooth multi-device, un son au top et une isolation active (et même passive) efficace. Tout cela pour un prix très raisonnable quand on compare aux concurrents du marché (159€ vs minimum 300€ pour les concurrents), je ne sais pas quoi reprocher à ce casque.

On notera tout de même qu’il est imposant, c’est à dire qu’il n’a pas que le look de massif, il l’est aussi vraiment. C’est un casque assez gros à transporter, un peu plus fin ce serait parfait. C’est pas le plus léger non plus. Cependant le comfort est tel qu’on ne sent pas du tout le poids une fois qu’on le porte.

Dernier mot : J’ai été vraiment séduit par ce casque, c’est un exemplaire de test donc je le renvoi mais c’est à contre-coeur :(

Et vous, quel type de casque utilisez vous ? Plutôt casque léger de voyage ou gros mammouth a réduction de bruit active comme celui-ci ? On se retrouve dans les commentaires pour en parler.

Plantronics BackBeat Pro

159

Plantronics BackBeat Pro

Design

8/10

Qualité audio

9/10

Ergonomie

8/10

Connectivité

10/10

Pros

  • – Prix
  • – Qualité des matériaux
  • – Qualité sonore
  • – Isolation

Cons

  • – Taille
  • – Poids

A propos de La Rédaction

A voir aussi

August – Meilleur Casque Bluetooth à moins de 45 euros.

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter le casque de la marque August, le …