Home / Tests / Gaming / [Test] MSI Aegis 3 – Intel Core i7-7700 GeForce GTX 960

[Test] MSI Aegis 3 – Intel Core i7-7700 GeForce GTX 960

Article mis à jour le 25 janvier 2018 à 21 h 37 min

Le Aegis 3 de MSI est un PC taillé pour les gamers. D’abord son design est ultra-élégant-futuriste-agressif. Le mix noir/rouge fonctionne et par dessus tout cela, les effets lumineux (éclairage LED Mystic Light customisable) proposés en font un objet pour le moins spectaculaire. Mais il n’y a pas que la beauté extérieure dans la vie n’est-ce pas?…

La version ici testée dispose d’un processeur Intel Core i7-7700 à 3.60 GHz, 16 Go de mémoire RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960. De quoi faire tourner les tous derniers jeux video de manière confortable. Notez que le Aegis 3 est VR Ready.

Nous l’avons testé avec différents jeux, notamment Assassin’s Creed Origins, GTA V. On peut ainsi pousser les capacités graphiques à fond pour une expérience de jeu toujours assez fluide. Pour l’expérience audio au casque, on profite ici des système Audio Boost 3 et Nahimic 2.0.

Assez silencieux, le Aegis 3 embarque un système de refroidissement Silent Storm Cooling 2.

Concernant la connectique, on trouve bon nombre de ports USB… du Hdmi… tout ce qui va bien et également un port Super Charger 2 pour recharger plus rapidement les périphériques USB. Notez le port Hdmi VR en façade.

Et pour les bricoleurs, sachez que le Aegis 3 n’est pas complètement verrouiller, on peut remplacer certains composants. Leur accès est d’ailleurs assez simple.

Son look futuriste fait mouche. Ses capacités sont idéales pour le jeu video (voir en fonction des configurations car il y en a 4). Niveau connectique il y a de quoi faire (en façade également). Le MSI Aegis 3 est un PC gaming de bureau qui s’accommodera parfaitement avec un moniteur gaming de bonne taille tant qu’à faire. Il est disponible dès 1500 euros environ.

Plus d’informations sur le site du constructeur

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Razer lance son store de jeux

Razer lance son store de jeux

Razer lance en France son service de téléchargement de jeux vidéo dématérialisés. – La marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :