Description :
Un jeu Mario sorti uniquement au Japon alors qu’en France nous avions le droit à un jeu totalement différent. C’est l’anecdote de super mario bros lost levels.
Ici, c’est une anecdote de mario relativement importante puisqu’elle concerne l’un des tous premiers jeux dans lequel mario fait son apparition. Super mario Bros sur NES.
Vous découvrirez que ce jeu de mario a eu une suite qui est sortie exclusivement au japon et beaucoup plus tard en france. Ce jeu était vraiment difficile et est connu chez nous sous le nom de super mario bros lost levels. Nous avons ici un véritable jeu mario difficile qui s’apparente même à un die and retry.
Une anecdote sur mario que les fans de la star de nintendo doivent connaitre mais qu’il est très intéressant d’aborder dans le détail avec plein de choses à savoir.
Partagez cette anecdote avec un maximum de monde et sur les réseaux sociaux.
Pour me suivre sur les réseaux sociaux.
Facebook :
https://twitter.com/lpadjv
Twitter :
https://twitter.com/lpadjv
Sites partenaires :
http://www.actualitesjeuxvideo.fr/
Merci d’avoir regardé cette vidéo en français et fr sur mario et les petites anecdotes du jeu vidéo.
Je l'ai fini
J'ai terminé le 2 sur Gameboy color, à l'époque, mais heureusement on pouvait sauvegarder sinon jamais je ne l'aurai terminé….
J'Y ai déjà jouer C'ETAIT HARDCORE SURTOUT LE NIV AVEC LED TRAMPOLINE ABUSE AHHHHHH
J'ai mis beaucoup de temps à le finir ce jeu sur Wii U (il est dans l'E-shop)
tout le monde le connais ^^
Super video par contre.
Euh c quoi le rapport avc l image effrayante de mario?
Euh…..What!!!
C'est quoi la musique de fin svp ? 🙂
non the lost level n'est pas la suite de super mario bros c'ettais le mario bros originel
je l'ai ce jeu moi c'est super Mario all stars
J'i ai jouer en console virtuel sur ma new 3ds xl continue tu est le mellieur
Aussi tu est un gros perver
Merci à "Super Mario All Stars" pour nous avoir sorti "The Lost Levels" à l'époque, car ayant fini tous les autres opus les doigts dans le nez, celui la nous donnait un vrai challenge. Pour ma part : infinissable avec Mario, mais j'y arrivais avec Luigi.
Miniature un peu putaclick avec la tête maléfique de Mario…
t'étais obliger pour le screamer? et j'ai eu une sorte de all stars mais sur wii
oui j'ai déja jouer
La version inconnu elle est connue
#bonjour
J’ai le jeu original sur Famicom Disk System, avec notice et tout… ce jeu est vraiment dur. Je n’ai jamais pu le finir. À noter que la version All-Star est moins hard core que la version FDS, car il y a la sauvegarde, et surtout, il n’y a pas besoin de finir 8 fois le jeu pour accéder aux mondes A, B, C et D !
C'est à cause de ce genre de pensée que les jeux Mario revêtent aujourd'hui un intérêt bien moindre que leurs glorieux prédécesseurs, Odyssey en tête… C'est qu'il ne faudrait pas frustrer ces pauvres petits occidentaux, incapables de faire quoi que ce soit de leurs 10 doigts…
Quand tu vires la difficulté, l'un des éléments indispensable à tout bon platformer qui se respecte (pas besoin non plus qu'elle soit insurmontable, faut juste que le jeu te résiste un minimum), il devient une simple simulation de visite touristique…comme la plupart des Mario post-Yoshi's Island en fait…
Super Mario Bros. 2 Lost Levels est (relativement) dur, mais finalement pas plus qu'un opus Mega Man de la NES. J'ai d'ailleurs personnellement beaucoup plus de mal à aller au bout de ces jeux…
PS : j'adore Super Mario Bros. 2 "USA"
Bonjour. Perso je n'ai pas connu la nes mais toute mon enfance a été bercé par la Snes. J'ai eut Zelda, Mario world, lemming2… Et Mario All Stars 😀 . Je comprend mieux maintenant pourquoi les sauvegardes de mario All stars se faisait sur les mondes dans Mario Bros (1-1, 2-1, 3-1…) Alors que kes sauvegardes de lost levels se faisait sur les niveaux (1-1, 1-2, 1-3…). En tout cas mon jeu préféré de cette compil était Mario bros 2 (USA). Je le trouvais même mieux que Mario bros 3 mais peut–être aussi que la "logique" est plus simple pour quelqu'un qui a 4 ou 5 ans et qui découvre Mario 😀 .
PS je me suis abonné a cette chaine récemment donc sais pas trop mais il parait que Starwing était le 1er jeu en 3d sur console (Impressionnant a l'époque). Si le sujet n'a pas déjà été abordé ca vous donnera une idée… Sinon de toute façon je vais jeter un œil sur la chaine pour voir les autres sujets abordé. Good Games!!!
Putain le mario de l'intro est trop flippante !
J ai faille le terminé car je l'avais avant la sortie en France! Et je l est vendue pour très chère! By
3:07 pas sympa le screamer !! Mdr super vidéo comme d’hab
Il y avait aussi un autre moyen de jouer au jeu en occident. Dans Super Mario Bros. Deluxe sur GameBoy Color, en ayant un score supérieurel à 300 000 dans Super Mario Bros, on débloquait Super Mario for Super Player dans le menu principal, qui est une version de Super Mario Bros 2 japonais.
D'ailleurs, je conseil à ceux qui veulent faire le jeu de passé par cette version, puisqu'il y a des sauvegarde, et surtout que le jeu est très fluide comparé au version Nes et SNES, tout en ayant les graphisme d'origine, et la possibilité de revenir un peu en arrière (la largeur de l'écran GBC étant plus petite). D'ailleurs, c'est en grande parti pour ce jeu que je veux le GameBoy Player de la GameCube pour y jouer sur la vrai cartouche, avec le vrai hardware sans input lag…
inconnu ?? t con ou quoi ? lost levels a meme ete reedite plusieurs fois
tout le monde connait cet jeu…grosse pute a click
C’est pas Tetris le jeux le plus vendue au monde ?
Ce n'est pas la difficulté
toute relativequi a rebuté Nintendo America mais uniquement (et c'est en soi une raison suffisante) la ressemblance avec le premier opus. Les joueurs occidentaux n'étaient pas plus nuls que les japonais… D'ailleurs par exemple nous avons eu droit à une version de Zelda II plus difficile que la leur, et ne parlons même pas de Rygar… Plus tard les eux Ocean et Infogrames viendront enfoncer le clou.moi j'y ai jouer sur la compilation all stars
J y ai deja jouer c juste IMPOSSIBLE