Accueil » SONIC EST-IL VRAIMENT MORT ?! Le cas Sonic
Vidéos

SONIC EST-IL VRAIMENT MORT ?! Le cas Sonic

Description :
Sonic est-il vraiment mort ? N’hésitez pas à répondre à cette question en commentaires sans oublier le petit pouce en l’air et de vous abonner à la chaîne pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Sonic est un personnage emblématique de l’univers des jeux vidéo. Celui-ci est d’ailleurs très souvent associé à Mario Bros comme étant son ennemi de toujours. Il est vrai que les deux icônes ont eu le droit à une lutte acharné dans les années 1990 notamment de part la rivalité qui oppose Nintendo et Sega. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Si à une époque Sonic était l’un des plus grands personnages du monde du jeu vidéo, force est de constater qu’aujourd’hui il a perdu de sa prestance. On peut par exemple mettre en parallèle les jeux du hérisson de Sega actuels : Sonic Boom, Sonic Mania Plus, Sonic Forces et team sonic racing avec Super Mario Odyssey. Le jeu de Nintendo est bien plus populaire, c’est une certitude. Mais, Sonic est-il mort pour autant ?

L’objectif de cette vidéo dossier de la chaîne youtube les petites anecdotes du jeu vidéo et de retracer la vie de Sonic. Une vraie analyse pour comprendre le personnage et la mascotte de Sega et savoir si aujourd’hui il est encore important dans le monde du gaming. Alors, Sonic est-il mort ? La réponse dans cette vidéo et n’hésitez surtout pas à donner votre avis en commentaires de cette vidéo et à répondre au sondage de fin.

Suivez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater sur les consoles de jeux vidéo.

Facebook :
https://www.facebook.com/Les-Petites-Anecdotes-du-Jeu-Vid%C3%A9o-1632176877067396/

Twitter :
https://twitter.com/lpadjv

Sites partenaires :
http://linfotoutcourt.com/
http://actualitesjeuxvideo.fr/

Merci d’avoir regardé cette vidéo sur le cas Sonic. Sonic est-il vraiment mort selon vous ?

A propos de l'auteur

Les Petites Anecdotes du Jeu-Video

Les Petites Anecdotes du Jeu-Video

<p>Bienvenue sur la chaîne des Petites Anecdotes du Jeu Vidéo.</p>

35 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sonic est injustement critiqué selon moi. Il a été mon tout premier héro de jeu vidéo avec Sonic The Hedgehog 1 sur megadrive et j'ai toujours été satisfait par les jeux (à part Sonic Adventure 2, Unleashed, Sonic 2006, Sonic R, Sonic and the ring, et autres) et il m'ont toujours comblé de bonheur, de joie et de fun.

    Sonic est pour moi une des meilleures licence de jeu de plateforme, je m'explique:
    -Les graphismes sont assez bien faits, et le coté cartoon accentue la vitesse.
    -La vitesse est toujours bien représentées et ressenties à part dans les "mauvais" jeux (cités plus haut).
    -Un level design génial (mais beaucoup moins dans les jeux récents).
    -Une histoire qui, pour un JEU DE PLATEFORME, est cool et suffit amplement.
    -Des OST juste magnifique passant de l'éléctro au rock en passant par la pop (Startdust speedway act 1, His world, diamond dust.)

    Pour moi toutes ses raisons font que Sonic est un énorme monument du jeu vidéo donc NON, il n'est pas mort.

  • Mon avis est que à la sortie de sonic boom ( WII U ) sonic allez mourir mais il s'est rattrapé avec de bon titres comme sonic forces ou sonic mania donc même si sonic n'a pas la même popularité qu'à l'époque il n'est toujours pas mort et j'espère beaucoup qu'il ne mourras jamais

  • Je trouve que c'est la faute à SEGA. En effet ils rendent les jeux de Sonic beaucoup trop enfantin, avec un coté narratif très mal écrit, voir même bâclé. Ils doivent rendre les jeux de Sonic plus mature, plus beau, ajouter des éléments au gameplay et surtout améliorer l'histoire du jeu. En plus SEGA dit que le Sonic Forces est comme le génération et le color alors qu'il ne ressemble en rien à ces 2 jeux magnifiques(Sonic Forces, mauvais narratif, graphisme très bas pour une ps4 et Xbox one). Maintenant avec le Team Sonic Racing, ils enlèvent les voitures transformées, n'est-ce pas encore plonger Sonic à sa perte ? Sincèrement dites moi SEGA n'est pas conscient de ca ?

  • Personnellement j'ai mon IDÉE en tant que grand fan de Sonic:
    -le problème avec les jeux Sonic c'est qu'ils sont bâclés au niveau du scénario ou mal écrit comme l'on dit beaucoup de personnes. De plus certains jeux ne sont pas finis comme Sonic 2006, qui est un bon jeu, (OUI J'AI OSÉ LE DIRE!) SONT SEUL PROBLÈME est qu'il a été sorti en urgence pour fêter les 15 ans, malgré que le scénar n'était pas ouf, que le jeu soit buggé… Par contre! Il y a un gros problème, c'est que tout les bugs du jeu sont des bugs que l'on provoque nous même, malgré quelques uns qui sont assez rare, puisque j'ai joué au jeu, les gens ont passé leur temps à craché dessus à cause de ça, alors qu'ils font tout pour provoqués ces BUGS!!
    -Sinon, Sonic possède 3 nouvelles formes aujourd'hui, des formes totalement différentes entre elles, et pourtant les gens ne jurent que par Sonic Mania, donc le Sonic Classic, soit disant Sonic n'aurait jamais dû connaître la 3D. Mais les gens semblent ne pas avoir remarqué une chose… Sonic Mania nous a montré que les jeux fonctionnent très bien en 3D, puisque les étapes spéciales sont bien fait par rapport au gameplay malgré que cela soit très minimaliste.
    -Aujourd'hui les gens n'ont pas compris que l'on ne peut pas comparé le Sonic Classic et le Sonic Moderne car l'un possède un univers beaucoup plus travaillé et mature, qui pourrait être un manga ( même si j'exagère un peu sur ce point là); l'autre possède un univers plus coloré, plus fun, plus cartoon! Mais le Sonic Moderne ne doit pas forcément être en 3D,il peut très bien être en 2D, les jeux DS l'ont prouvés, et rien n'empêche le Sonic Classic d'être en 3D, il faut juste que tout ça soit bien fait.
    – Sega et la Sonic Team ont besoins de sang neuf dans leurs rangs, qui soit vraiment qualifiés et qui ne sont contente pas de faire un travaille simple par rapport aux attentes d'aujourd'hui!

  • Fait des vidéos genre
    Le jeu le plus difficile
    Le jeu le plus lourd (en taille genre go)
    Le jeu le plus gourmand
    Le jeu le plus cher sans être rare
    Le jeu le plus joué
    Le jeu le plus cher à développé
    Etc…

  • Oui mais je pense que sonic et beaucoup moins influents mais il reprends de l'importance grâce à plusieurs jeu par exemple: sonic forces ou encore sonic mania . Mais à partir de la Nintendo GameCube aprés la fin de production de la dreamcaste ils a commencer à faire des jeu beaucoup moins de jeu iconique ils a aussi allez j'ai des jeu de nintendo par exemple mario au jeu olympique (qui étaient très fun) mais je pense que c'est jeu on un peu abîmer l'image de sonic mais je pense aussi que la séga saturn a abîmé son image. Avec des jeu comme sonic R … .Donc pour résumé je pense que sonic a étaient baucoup moins influentes à partir du moment qu' il est allé faire des jeu multijoueur chez nintendo mais il a repris de l'importance quand il a recomencer a avoir ces propre aventure avec son propre univers ces méchants ces ami (knuckle talz) mais il n'a pas repris autant d'importance que dans les 90 début 2000 .

  • Au moins, il y a un truc chez Sonic qui rivalise encore Mario. les musiques avec les voix.
    Si on devait comparé "Jump on Superstar" de Super Mario Odyssey et "Fist Bump" de Sonic Forces, "Fist Bump" est mille fois mieux que "Jump on Superstar" (seuls les personnes qui écoute des OST, bande-son le comprendront)

  • Je ne pense pas qu'il faut se demander si Sonic est mort mais plutôt si la vision du jeu vidéo que nous présentait SEGA dans les années 80-90 n'est pas morte.

    Qui se souvient de ce slogan mythique "SEGA, c'est plus fort que toi!" ? J'ai l'impression que l'ancien grand constructeur de jeu vidéo n'est plus que l'ombre de lui même. Certes, SEGA peut sortir de très bons jeux, techniquement ils peuvent rivaliser avec n'importe qui mais est-ce qu'il s'en donne vraiment la peine?

    Sonic a un potentiel énorme et pourtant, SEGA fait le strict minimum: personnage jouable dans Super Smash bros., de temps à autre un cross-over avec Mario pour les Jeux Olympiques, un jeu course automobile, des jeux à l'aspect rétro (valeur sûre + nostalgie) et des jeux avec de bonnes idées qui se donnent un petit air de gros hits mais qui ne sont pas vraiment développés comme des AAA.

  • Sonic moderne n'est pas mort celons moi c'est juste qu'il cherche trop un moyen de se rendre original alors que le mieux pour lui c'est de rester le sonic classique qui l'a toujours était ! la preuve avec sonic mania.

    Bref pour moi sonic n'est pas mort et loin de la. Il ne fait plus vendre de consoles ou il est inédit d'avoir ces propre jeu sonic mais au final je crois que c'est mieux pour lui. Sonic a trop chercher a se démarqué et il en as souffert.

    Comme je dit : il vaux mieux rester soit même plutôt que de prendre des risques pour devenir un autre !

  • Sonic n'est pas mort…

    Pourtant ce qui le tue c'est sa fanbase.
    Elle en attend trop et ne veut pas s'adapter au changement de son héros et donc on a le droit au fameux : "c'était mieux avant", les jeux en 3D sont nuls vive SA2 , Sonic Boom c'est nul…..et j'en passe
    Je faisais partie des détraqueurs mais en prenant du recul j'ai changé d'avis

    Il faut arrêter de voir les mauvais côtés des jeux et animés et prendre du recul
    Sonic Boom la série est géniale si on regarde le second degré de lecture et si on la regarde pour se vider l'esprit
    Les jeux même mauvais ont rénové la série avec de nouvelles musiques, de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques de gfameplay
    Et c'est la le point le plus important
    La série en gardant un base solide (les personnages) se renouvelle en permanence ce qui est un défaut et une qualité
    La licence n'est pas comme celle de Mario qui à part par son gameplay ne change pas vraiment (à part avec Odissey et les spin off)

    Un exemple tout bête (ok c'est un spin off mais il l'est devenu quand sa suite a été annulée) : Sonic Chronicles. Jeu génial auquel même mon frère joue alors qu'il haït Sonic au plus au point
    Ce jeu est un RPG, avec un style de combat original mais fun demandant de la réflexion, une histoire complexe mais cool, il a de bonnes musiques et un choix variés de personnages. On a des missions secondaires,des dialogues durant lesquels on peut agir, les personnages ont des compétences propres utiles pour l'exploration, on découvre une nouvelle facette de l'univers,le jeu est beau, enlever la course (l'essence de la licence) pour se focaliser sur les personnages et l'histoire ça bien réussit pourtant les fans ne l'ont pas vu de cet oeil.

    Tout ça pour dire que c'est une bonne chose qu'il se renouvelle et même si cela lui pourrit la vie ça lui permettra de vivre encore longtemps

  • Sonic est sur le podium face a Spyro Rayman et Crash car eux ils ont quitté l'univers du JV et Sonic a réussi a s'invité dans Smash bros mais les fans veulent plus un Sonic adventure 3 qu'un Sonic Forces et SEGA

  • Arreter encore de comparée Sonic à Mario cela est inutile je suis d'accord que Sonic surpasse Mario dans certains points mais c'est qui qui à plus souffert dans sa carrière et qui c'est prosterner devant son ennemi pour survivre ? Vous ne pouvez pas comparer un gars qui a pas une grosse carrière a un autre qu'y est là depuis 35 Ans et qui réussi ou préfériez vous juste Mario & Sonic sont mieux !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :