Accueil » Le problème des SMURFS – Mais pourquoi? – Overwatch FR
Vidéos

Le problème des SMURFS – Mais pourquoi? – Overwatch FR

Description :
🔴 Discussion sur le problème des SMURFS sur Overwatch. Mais pourquoi?

N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux, elle est fraîche, elle est bonne mon actu !

🤟 Pour soutenir la chaîne et l’actu ! https://www.youtube.com/channel/UCN25q81_zmzVMMRGxMvEf4w/join
🔷Twitter: https://twitter.com/Potxeca
🔶Instagram: https://www.instagram.com/potxeca/
🔷 Serveur Discord “Chez les cailles”: https://discord.gg/JPRYCgJ

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Potxeca

Potxeca

47 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Je suis vraiment pas un bon joueur mais j'ai un "smurf", je cherche juste à avoir un compte un peu plus sérieux et un compte où je joue soit des perso où je suis moins à l'aise soit parce que je suis dans un état second.
    Au final sur ce "smurf" je suis à l'élo qui correspond à mon niveau quand je joue des persos moins habituels donc à mon sens cela ne pose aucun problèmes puisque mon élo correspond à mon niveau dans ces conditions la.

    Ce que tu appelle les alt accounts, c'est à mon avis une grande partie des "smurf" qui en réalité n'ont pas plus d'impact (positif ou négatif) que n'importe quel autre joueur de la partie.

    Le réel problème à mon avis c'est effectivement les gens qui s'amusent à tomber bas elo pour défoncer tout le monde pendant 30 games pour monter à un elo proche de leur main, et ce problème vient, pour une partie de ces gens, de la mise en avant de cette pratique par des streamer/youtubers.
    Il suffit de voir le nombre de "unranked/bronze to master/grand master" sur youtube ou twitch.
    Blizzard devrait sanctionner la mise en avant de cette pratique, sachant que dans la majorité des cas il est clair que les première ranked ont été sabotés pour tomber très bas et faire ce rush. (j'ai pu voir un mec qui à fait ses match de placement les yeux fermés pour tomber le plus bas possible et faire son rush)

    Il est évident que ce n'est pas la seule cause mais ça éviterai de donner l'idée à un certain nombre de gens.

  • Pour moi si t'as pas le temps de jouer en QP t'as pas le temps de jouer en ranked. Pour moi remonter le niveau minimale d'accès aux ranked c'est déjà un pas vers la solution a l'éradication de la toxicité in game. Ca me fait aussi beaucoup penser aux gens qui on une connection de merde, qui savent très bien qu'il risque de déco ou de lag pendant leurs partie mais qui viennent quand même pourrir leur équipe de leur présences.

  • "à ce niveau là [le niveau de skill n'est pas consistent]"
    Je ne joue peu à overwatch, mais sur Rocket League, même au plus haut du classement, des joueurs peuvent avoir un niveau "débutant" sur quelques parties.
    Ils peuvent être fatigués, ivres, de mauvaise humeur, envahi par des potes, avoir des lags inhabituels… et tant d'autres raisons.

    En n'ayant pas l'intention de try hard sur Overwatch, je me suis vite retrouvé très bas dans le classement, croisant à la fois des débutants et d'autres qui ont poncé le jeu, mais qui jouent "pour le fun" à bas niveau… difficile d'apprendre à jouer/s'amuser dans ces conditions.

  • 8:38 j'aimerai ajouter une réflexion en ce qui concerne l'entraînement en QP.

    Pour ma part j'ai été stuck Gold/Plat au début de OW. Donc me pensant être dans l'Elo Hell (comme tout le monde), j'ai donc décidé avec l'arrivée de Ana de la train (Mercy et Lucio aussi car, trop OP à l'époque). Je me suis quasi exclusivement train en QP durant plus d'une saison, bilan des courses il n'était pas rare que de jouer contre des Master/GM. Bien sûr des Masters entrain de chill en QP, mais quand même mettre un sleep sur une Tracer Master c'est toujours grave gratifiant. Fort de cette expérience j'ai sérieusement repris les ranked et j'ai pop Diams sans plus de difficultés.

    Bilan des courses ces longues sessions de QP à try hard healer m'a permis de me préparer au pire en terme de healing, connaitre les pires positionnement de mes alliés, quelles décisions prendre ou ne pas prendre, train des combo/techniques que je n'aurai pas pu faire en ranked (à cause de la peur de fail)…
    Les ranked m'enpêchaient d'apprendre car, ça m'énervait beaucoup trop que de voir mes alliés mourir bêtement.

    Pour moi les QP m'ont aidées à progresser, mais peut être que pour d'autres ce ne sera d'aucune utilité, chacun sa façon de faire^^

  • Yo , j'ai commencer le jeu il y a pas si longtemps , je suis or avec 2402 de côte j'ai perdu 5 de mes parties de classement a cause de mes teams qui était vraiment mauvaise , genre j'ai l'impression que les joueurs d'overwatch sont vraiment pas très bon et qu'ils ne comprennent pas que c'est un jeu à objectif et pas de kill x') J'ai 18h de jeu en tout , après je suis global en wingman sur cs:go donc ptêt que l'aim ça aide mdr

  • J’ai monté 3000 alors que mon mari n’est resté qu’à 2400 (je jouais un peu plus que lui le soir) et vu qu’il se faisait tout le temps insultuer de « Gold » en duoq j’ai monté un demi smurf pour jouer avec lui à son niveau. Depuis plus de problème. Bien joué la maturité…

  • Le problème du Smurf aussi, c'est le fait que si la game ne se passe pas forcément bien, eux ils sont là à te dire " moi je m'en fou c'est pas compte principal". Ils jouent la game pour essayer de défoncer des joueurs et si ils n'y arrivent pas, ils n'essayent pas de se concentrer ou de switch de héro. Ils vont rester sur leur héro car ils pensent qu'ils font le travail alors que toute l'équipe se fait éclater. Ils te sortent alors l'excuse du " Moi je suis GM sur mon vrai compte donc ferme ta bouche". La plus part des smurf sont des joueurs sans aucune vision de jeux, qui n'écoutent rien et qui insultent, ragent , quittent des parties car eux ce n'est pas leur vrai compte et qui te ruine ta game.

  • Friends boosting dit comme sa il semble plutot être fait dans un but positif mais dans ce cas…

    Go partie rapide certe y a pas 2 manche a chaque fois mais sinon globalement sa change rien de la ranked en dehor du fait que il y est que 1 round et sa permet de pas gacher les game de plusieurs joueur en face de toi

    En soit sa devrais pas être autoriser car du coup les ranked ne sont pas du tout équilibrer et sa gache le système de classement tu te retrouvera plus bas que le rang que tu aurais atteint contre des joueur de ton niveau car le classement se base aussi sur les stat
    Pour illustrer se propos j'ai déja vu des vidéo de certain youtuber américain du genre 1 master doomfist vs 6 gold par exemple et je peut te dire que les stat sont surprenante puisque a chaque respawn le joueur fait plus de 3-4 kill avant de re mourir la on est dans le même contexte le joueur se fait défoncer il ne peut pas jouer correctement sont rang diminue

    Et du coup on se retrouve avec 1 ami content contre 6 battu déloyalement/injustement qui perde énormement de cote pour rien.

    J'espère sincèrement que cette pratique sera passible de ban dans le futur le système de classement sera beaucoup mieu calculer et équilibrer de cette façon.

    PS: J'ai pas jouer a overwatch depuis des mois car le smurfing ma vraiment fait rager en mid gold 1 game sur 2 un mec de la game carry si il est en face bas tu peut rien faire car le mec a un skill de folie :/

  • Les smurfs seront toujours présents dans un jeu compétitif. C'est inévitable.
    Les seules solutions "viables" pour minimiser leur impact sont déjà en place sur le jeu, ceci étant le MMR.
    Il est important de ne pas confondre boosting et smurfing. Là où le boost est ennuyant, un smurf passera probablement la plupart du temps innaperçue.
    Les gens se plaignent de comptes bas niveau qui sont trop forts car ce sont les plus visibles.
    En revanche, il ne verront peut-être pas le Reinhardt Diamond qui joue support sur son compte Gold et qui fait profiter son équipe d'une vision de jeu potentiellement plus développée.
    Le smurfing comprends bien évidemment des inconvénients, ils peuvent déséquilibrer un match très rapidement.
    Mais Mr. Kaplan l'avait déjà expliqué sur une vidéo "Developer Update"; un smurf ne restera pas à son rang très longtemps.
    Pour ce qui est des smurfs qui "troll, flame, ect…", ils n'ont aucune différence avec un joueur d'un autre niveau. N'importe qui peut-être toxique, et le rang n'y change rien.
    Beaucoup trop de gens , font une fixation sur les smurfs pour justifier leurs problèmes, et même si ils peuvent en faire partie, il n'y a pas de solution réellement plus viable que le système actuel.
    Il faut prendre du recul et voir que le jeu a actuellement des problèmes bien plus importants que le smurfing comme le manque de RoleQ, le manque de sanctions de personnes toxiques, ect…

  • bha comme sur csgo faire un prime account c'est Des gens qui prendront le temps de mettrent leur télephone qui qui obtiendront un badge qu'il leur permet de jouer avec les autres joueurs qui on aussi se badge (je sais pas si j'ai été clair mais bon chercher prime csgo sur google au pire)

  • Débat inutile 🙁 Leavers, trolls, smurfs… vous en aurez parfois avec vous et parfois contre vous. La loi des probabilités fait qu'au final vous serez aussi souvent avantagés que désavantagés. Vous ne vous en rendrez pas compte car quand vous perdrez car vous ne vous remettrez pas en question (et aurez donc l'impression de ne pas avoir de chance) mais quand vous gagnerez, ça sera "forcément" parce que vous êtes bons :p.

  • Etant support main sur mon main account et ne pouvant vraiment pas jouer dps ou main tank à mon elo j'ai pris un second compte pour les train, le résultat était évident : 500SR de moins sur l'alt account. J'ai également un autre compte sur lequel je tryhard en QP pour bien gonfler mon MMR et jouer de belles games avec des gens qui sont eux-mêmes sur un side account car sur mon main lvl1600+ mon MMR est incompréhensible, pas constant (je joue tout le temps en squad dessus) et je me tape de ces games aléatoires et frustrantes à souhait. Mon main account qui est au même rank que mon troisième compte me sert pour aller en ranked avec mon duo, et le side me sert pour jouer avec d'autres amis. Mêmes main sur deux comptes, pas le même level mais le même rank ça oui.

  • hey, la vidéo commence à dater donc je ne sais pas si tu verra ce comm (surtout avec tout les autres) mais perso j'ai créer un smurf, mon but : défoncer les faibles !! je déconne bien sur, j'ai juste comme objectif de changer un peu de mes 72h rein et de changer un peu d’être avec ma team en restant en platine, sur mon smurf je suis en dessous du lvl 25 mais mon MMR à l'air de tourner entre 3000, 3500 car je ne joue que et qu'avec ça en qp, de plus je ne ferme pas ma gueule car dans ma team je suis caller donc je doit continuer à me train là dessus. Voila mon apparté

  • Blizzard ne sont que des hypocrites. Ils créent un jeu où ils prônent le fait de devoir jouer flex, switch pour gagner (c'est l'essence même du jeu, en opposition avec Paladins). Mais d'un autre côté, incite les gens à One-trick pour ne pas perdre leur rank.
    Les joueurs pro sont presque tous des OTP, je vois peu de pro savoir jouer tank, dps et support à un niveau équivalent.
    Mais on impose psychologiquement aux petits ranks et joueurs casu d'être flex pour climb, alors que la réalité est qu'il faut être OTP. Sauf qu'évidement, le MM totalement merdique rend ça très compliqué, comment cela est-il fair de match 3 main heal et 3 main dps dans une team ? Un role queue aurait du être mis en place depuis longtemps.

    La solution scandaleuse de devoir recourir à des smurfs, montre à quel point Blizzard est incapable de balance leur jeu correctement.

  • T'as oublié de parler des gens qui se font booster aussi pour gagner plus de point pour les armes en or… C'est pas normal qu'en fin de saison ça garde en compte la côte maximale atteinte et pas la côté actuelle !
    Il y en a plein qui jouent sur leur propre compte mais qui sont pas a leur niveau car ils ont preter leur compte pour se faire booster.
    Il faut retirer les armes en or, c'est de la pure connerie.

    T'as pas parler aussi d'avoir un compte par adresse IP. Après c'est pareil que pour les numéros de téléphone, il se peut qu'on soit plusieurs a vouloir jouer dans une même maison.
    Par contre pourquoi ne pas faire un système de compte par identité ? Un compte, une pièce d'identité.
    Ranked possible dès le niveau 1. Prérequis : Envoyer la photo de sa pièce d'identité par mail ou par courrier. Pour éviter que comme avec les téléphones il y en ai qui utilisent la carte d'identité de leur grand-mère etc… Lors de la création du premier compte, être obligé de déclarer le nom des éventuelles personnes proche susceptibles de jouer à Overwatch.
    Histoire que les gens si ils veulent faire des smurfs ils seraient obliger de le prévoir dès le tout début qu'ils commencent a jouer. En gros il y aurait 90% de smurfs en moins. Donc bon même si ça règle pas le problème, ça le diminue bien plus que tout le reste….
    MAIS BON, il y a toujours moyen de contourner, de tricher etc… Car les gens sont des gros enculés de première ordre et qui pensent qu'à leur gueules…

    PAR CONTRE, il pourrait y avoir un système de report avec pour motif : "élo injustifié" , Après 10 reports Blizzard vérifie manuellement la côte cachée, son profil etc et le place manuellement à son élo normal !
    Ca réduirais déjà énormément le nombre de games foirées parce qu'un joueur est trop fort en face, ou foirées parce qu'un joueur fait exprès de perdre.

    De toute façon, le problème aussi dans ce jeu c'est les gens qui ont une mentalité de merde et qui disent que les smurfs c'est une excuse facile pour se plaindre et que c'est soit disant à cause de ça qu'on arrive pas a monter, alors que c'est pas du tout le cas, car les smurfs peuvent être en face mais aussi de notre côté…
    Le problème aussi dans ce jeu, c'est les gens qui trollent et qui sont pas ban alors que ceux qui râlent contre les trolls, eux sont ban parce qu'ils ont parler car ils sont report pour langage offensant et que même si c'est pas vrai, ils sont ban quand même car c'est un bot qui le fait…
    Le problème aussi c'est les gens qui croient que les ranked c'est pour le fun… Hors ils pensent pas aux 5 autres joueurs, ils pensent PAS que c'est pas QUE leur philosophie qui compte, mais qu'il y a 5 AUTRES personnes qui veulent peut-être try hard…

    Bref perso oui je suis stuck et oui j'arrives pas à monter, et moi je sais exactement pourquoi. Car moi je tilt et quand je suis énervé j'arrives pas a jouer comme il faut, de plus je ne peux tout simplement pas laisser faire les choses sans leur dire ce que je penses de leur façon de faire. Donc je perds beaucoup de games a cause de ça.
    DONC on peux aussi être bon et ne PAS monter. Donc la phrase "t'es bon tu monte" c'est du vent ça vaut RIEN !

  • bonjour, alors j'ai mis un like car le contenus est très bien expliqué, MAIS MAIS étant une personne de rang platine limite diams, j'ai souvent à faire a des personnes qui (smurf) c'est à dire que le mec pick gengi ou mc cree ou widow (très peu de tank) et ne va pas le changer donc si tu est avec lui il va te carry la game ou sinon bha tu va te faire défoncer le cul et CA il y en à beaucoup, alors je conçois qu'il y est plusieurs type de smurfing je conçois que le mec qui est GM veut play avec son pote plat mais la ça emmerde tout le monde que ce sois ça team car tu te dit ptin j'aimerais pas être dans la team d'en face et toi tu fais quasi rien de la game ou tu est en face et tu te fait rouler dessus et donc tu RAGE, c'est très frustrant et comme tu la évoqué il n'y a pas grand chose à faire pour endiguer ce phénomène et ça c'est vraiment décevant de la part d'une entreprise comme blizzard

  • Je me doute bien qu'un Main tank en GM va pas du jour au lendemain se mettre à spammer Tracer, mais… Il peut pas s'entraîner en trouvant des gens avec qui jouer et qui tryhard comme dans une ranked via le lobby finding avant de sortir sa tracer en ranked ? 'fin, y'a plein d'autres solutions

    Après je parle mais je joue depuis genre 2 mois au jeu j'suis lvl 50. Voilà. C'que tu dis est pertinent mais j'ai pas l'impression que pour apprendre un autre rôle il faille forcément créer un autre compte.
    Mais maintenant que tu le dis, un rank par rôle et non plus par compte serait une idée particulièrement qualitative effectivement !

  • Ecoute, très chouette vidéo, je ne sais pas si tu verras ce commentaire mais, c'est vraiment bien. Par contre, c'est "la cote d'un joueur", pas "la côte d'un joueur". o, tu le prononces pas "auuuuu" comme dans "côte". Cote, tu le prononces comme note. Désolé, je suis sûr qu'on te l'a déjà dit mais là c'est pas de la faute d'un accent ou pas, c'est juste une faute =)

  • le mec master++ qui fait un compter smurf pour train les persos avec lesquels il n'est pas bon en master++ ça veu juste dire qu'il n'est pas vraiment master++.
    Le niveau global, la côte donc et le rang reflète (ou devrait) prendre en compte la capacité de jouer avec tout les persos.
    Par analogie:
    en sport, le triathlon par exemple, si je suis le meilleur et de loin en course et en vélo mais que je ne sais pas nager sui quand même le master++ du triathlon? non
    Overwatch c'est un fps avec des persos/rôles très variés et celui qui ne sais pas jouer tout ses persos ne mérite pas son rang.
    A l'inverse des joueurs "moyens" mais qui maitrisent pas trop mal tout les persos ne seront pas master++ mais resteront platine/diamant mais au moins pourront s'adapter.

    C'est le but du jeux sur overwatch, tu peu changer de perso en cours de partie donc tu Doit t'adapter, si tu reste bloqué à un rôle ou a 5/6 persos tu exploite seulement une faille du jeux c'est a dire jouer les persos les plus/trop forts et pas l'ensemble. Et oué qui irait jouer un persos qui a moins de potentiel en master++ alors qu'il suffit de prendre parmi la poignéeque l'on maitrise(et qui sont fort et tres impactant).

    C'est comme si vous faisiez un triathlon en relais avec deux autres potes; plus besoin de savoir nager mais est-ce encore un triathlon?!

    Et enfin si vous voulez jouer avec un perso que vous jouez plus rarement vous le faites, si vous perdez vous descendez (comme tout le monde) et si vous gagnez vous montez (comme tout le monde) et au bou d'un moment si vous jouez tout les persos vous arriverez a vôtre vrai moyenne de jeu donc vôtre niveau réel de jeux.

    N'essayer pas de jauger vôtre niveau de jeux en vous réduisant a jouer a 2/3 persos a fond car au final vous perdez l'essentiel, C'est UN JEU et seulement un jeu.

    Donc le smurfing c'est prendre de haut les autres joueurs en disant: "tu ne mérite pas que je joue avec mon vrai compte master++, la je joue un perso a ton niveau mais bientôt je vais te larguer car là je joue en mode détente dans la ranked".
    ET mec! joue contre plus fort que toi si t'es si fort c'est comme ça qu'on s'ameliore.

  • Le smurf n'est un problème que sur certains héros surtout DPS et héros qui peuvent hard carry parce que ce sont des clutchs machine qui peuvent renverse le flow d'une game en un instant.

    Hanzo, Widow, Tracer, Genji et Doomfist avant sa destruction.

    Les smurfs tank et heals vont au contraire être un atout pour tout les membres de la game si les gens veulent s’améliorer.

    Alors que les Dps cités plus haut sans skill mécanique qui ne s'acquiert qu'avec du talent de base et surtout de l'entrainement bon courage pour être en mesure de reproduire ce qu'ils font.

    C'est eux qui sont à l'origine de vrai stomp, type de game ou il n'y a absolument rien a apprendre.
    Vu que la supériorité conséquente de skill mécanique fait que tu peux faire limite une croix sur l’intelligence de jeux et donc contribuer au nivèlement vers le haut de l’intelligence de jeux globale sur le jeux..

    Je suis main DPS low GM/High master.

    Tout les hitscans et en projectile Hanzo/Genji.

    Je joue à mon niveau tout les off tank, les heals à aim Ana/zen et Winston qui est le main tank que je maitrise.

    J'ai plusieurs smurfs souvent des tanks ou heal only c'est comme ça entre autre que j'ai ajouté Ana et Winston à mon pool de héro jouable à haut level, mais je joue jamais DPS parce que le niveau entre un GM et un master est déjà immense sur ce type de rôles alors que c'est moins vrai sur un tank ou un heal.

    Au début, je prenais des DPS pour clutch et typiquement hard carry la game en faisant presque des teamwipe à moi tout seul de façon constante quand il y avait vraiment pas moyen de s'en sortir autrement.

    Mais c'est contre productif.
    J'apprends pas de mes erreurs sur les rôles tanks heals que j'essaie d’apprendre.
    J'apprends pas à jouer ces héros là avec une compo par forcement homogène et/ou opti.

    Hors c'est comme ça que tu deviens bon sur n'importe quel héro.

    Maintenant ça c'est moi, après t'as des mecs qui veulent juste stomp et se prendre pour des dieux alors qu’en realité à leurs niveau, ils sont dans le bas du panier.

  • Des que je vois un smurf peut importe la raison, qu'il soit dans mpn equipe ou pas je le report instant en debut de game, srx quoi ca sert à quoi d'acheter plusieurs jeux, est que t'achete plusieur pokemon perle ? Désolé mais il n'y a aucune excuse, tu n'a pas à smurf c'est tout fin du debat, regarde les top 500, il smurf sur au meme elo, bah tlm devrai faire ca, et encore aucun interet de prendre un 2e compte

  • Jsuis 3.8 / 4004 max
    Jai un compte secondaire qui me sert a jouer avec mes potes plat/ diamant sans les faire jouer a une cote trop haute, je suis main heal et je joue sur mon 2eme compte quand jai peur de perdre sur mon main . Sur mon main je suis plus mercy moira lucio sur mon smurf zen ana brig et je m'adapte a la compo d'équipe et communique comme si ct mon main acc. Donc selon moi les smurf ca na rien de méchant du moment que tu joue pas les mm personnage

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • SLXW
  • 🚑 Carlito Vargas
  • <\Nathan/>
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :