Vidéos

POKEMON : Les dessins animés de notre enfance

Description :
Le dessin animé Pokémon est une véritable institution. Découvrons le réellement dans ce premier épisodes de la série les dessins animés de notre enfance. Soutenez ce concept de vidéo en vous abonnant, laissant un like et un commentaire.

Cette vidéo sort le jour exact des 25 ans de Pokémon. Il y a 25 années, sortaient les tous premiers jeux vidéo : Pokémon Rouge et Pokémon Vert qui deviendra la version bleue chez nous. Pour fêter cet anniversaire très important, je vous propose un épisode spécial axé sur le dessin animé Pokémon.

Pokémon est un dessin animé très populaire. Il complète parfaitement la série de jeux vidéo de Nintendo. Au travers de celui-ci, nous suivons les aventures de Sacha et Pikachu. L’objectif de notre héros est de devenir un maître Pokémon. Cela passera par la capture mais également les combats d’arènes. Ceux-ci permettront l’obtention des badges pour accéder à la ligue Pokémon.

C’est la base du dessin animé pokemon et notamment de la saison 1. Cette vidéo sur les dessins animés de notre enfance est l’occasion de revenir sur l’ensemble des éléments de l’anime Pokemon. Une manière de revivre les aventures de Sacha mais également d’analyser l’ensemble des éléments constitutifs de ce chef d’œuvre.

Cet épisode est le premier de la série sur les dessins animés de notre enfance. Si cela vous plait, et que vous aimeriez d’autres épisodes, dites le moi en commentaires. De plus, soutenez cette initiative en vous abonnant à la chaîne et en laisse un pouce en l’air, c’est très important.

N’oubliez pas également de me suivre sur les réseaux sociaux, les petites anecdotes du jeu vidéo.

uTip :
https://www.utip.io/lespetitesanecdotesdujeuvideo

Facebook :
https://www.facebook.com/Les-Petites-Anecdotes-du-Jeu-Vid%C3%A9o-1632176877067396/

Twitter :
https://twitter.com/lpadjv

Sites partenaires :
http://linfotoutcourt.com/
http://actualitesjeuxvideo.fr/
https://anecdotes-de-jeux-video.fr/

Merci d’avoir regardé cette vidéo sur la princesse Daisy.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Les Petites Anecdotes du Jeu-Video

Bienvenue sur la chaîne des Petites Anecdotes du Jeu Vidéo.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Je connais et aime Pokémon depuis son arrivée en France en 1999. J'ai grandi pendant la Poké-Mania, j'ai joué à tous les jeux de la série principale et une bonne partie des spin-offs…

      Avec le recul, l'anime Pokémon n'est pas si fou. C'est un kodomo assez basique.
      Il y a beaucoup d'incohérences scénaristiques et d'incohérences avec les jeux… Ce qui m'énervait particulièrement c'est le "reboot" à chaque fois où Sacha s'apprête à découvrir une région. À chaque fois il redevient un noob, Pikachu redevient faible et tout est à reprendre.

      Si l'animé suivait différents personnages au fur et à mesure des saisons (avec quelques retours en easter egg de temps à autre) ça aurait pu être bien meilleur ! (Et en faisant attention à bien respecter les règles et le lore du jeu, parce que les bébés Lugia hein…)

      Après c'est toujours un plaisir de retomber dessus et de regarder quelques épisodes de temps en temps !

      Mes générations préférées en anime restent les aventures à Sinnoh, et XY/XYZ.

      Sinon mes jeux préférés sont Platine, Noir et Blanc, Y, Cristal (mon premier jeu perso), Pokémon Stadium sur N64, Donjon Mystère Explorateurs du Temps, et je pense que Légendes Pokémon Arceus promet d'être une tuerie !

      Et joyeux anniversaire à la licence !
      Merci pour les souvenirs !

    • TROP BIEN LA VIDEO

      Moi aussi j'aime beaucoup l'animé pokemon j'ai regardé toute les saisons

      Je suis devenu fan de pokemon avec l'animer aussi j'ai commencé avec noir et blanc pour etre précis

      Je trouve ça trop cool que tu a parler du dessin animé y en a peu qui fait de video sur l'anime pokemon sur youtube alors OUI fait d'autre video sur les autres saison^^

      Petit bémol tu a totalement éclipsé le pokemon présents qui a été annoncé pendant les 25 ans de pokemon t'aurais pu au moins le mentionner y à meme un tout nouveaux genre de jeux

      Est ce que tu vas parler de pokemon diamant et perle et pokemon arceus?

    • J'attends toujours un jeu comme les versions fans : difficulté véritable et une histoire….un peu plus mature et pour la série, un héros qui grandit avec un nouveau personnage toutes les décennies….faudrait je sais pas…EVOLUER ?

    • Et hop me voilà sur ta chaîne ! (C'est Cladounnet de Twitter. ^^) Merci de m'avoir suggéré ta chaîne, je vais avoir pas mal de vidéos à rattraper. :3 Et bon anniversaire à cette saga si mémorable ! <3

    • Salut, ta vidéo est SUPERBE. J'ai découvert cette chaine et j'ai regardé toutes les vidéos et il y a quelque chose que je regrette… ca serait cool si tu parlais un peu plus de zelda, en tant que fan de la liscence, j'aurais envie de savoir ton avis sur les differents jeux de la série ca serait interresant. Sinon bonne chance pour le futur de la chaine, continue comme sa !

    • Bravo pour le travail que tu as accompli sur grand plaisir coupable qu'est Pokémon dont je n'ai jamais réussi à complètement oublier avec les années et qui a toujours eu une place dans ma vie tellement j'y ai passé de bons moments sur la première génération qui restera à jamais la meilleure et inégalée.

      Je t'encourage à faire ta prochaine review sur la saison 2 : Les îles Oranges qui est ma préférée puisque c'est la première où Sasha a remporté une ligue en plus d'avoir introduit Jacky Leon, le remplaçant de Pierre qui deviendra ensuite l'assistant du professeur Chen en arrivant à Bourg-Palette.

    • Hello de Belgique, j'ai 32 ans et je fais partie de la communauté silencieuse mais merci pour cette video. Top ce nouveau format, pourquoi pas d'autres vidéos ? 😉
      Et oui, pokémon c'est toute ma jeunesse. Perso, je suis hypé par les annonces faites lors des 25 ans ! (même si les graphismes …)
      Bonne continuation et bientôt le cap des 50 k !!
      Edit, dommage pour le blocage youtube, j'étais prêt à gueuler le générique :')

    • 7:22 Alors j'ai regardé des tas de vidéos et lu des dizaines d'articles et de livres sur les commencements de la saga Pokémon et ce qu'il ressort c'est que les créateurs ne voulaient pas que Sacha prennent un des starters du jeu pour ne pas créer de jalousie entre les joueurs d'où Pikachu.
      Et à propos de celui-ci, normalement c'est Mélodelphe qui aurait du être le compagnon de Sacha mais sa couleur rose le rendait trop Girly, il fallait une couleur que garçon et filles apprécieraient associé à un pokémon mignon. Suite à un vote interne au sein de l'équipe, Evoli et Pikachu se sont retrouvés au coude à coude mais Evoli apprenant peu d'attaques, c'est Pikachu qui a été choisi. Et c'est PARCE QUE l'animé a eu un succès monstre que Pikachu est devenu l'emblème de Pokémon, et sûrement pas l'inverse!
      Voili voilou, j'espère que je ne t'ai pas froissé.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!