Accueil » A quoi sert un VPN et comment l’utiliser ?
Dossiers

A quoi sert un VPN et comment l’utiliser ?

Depuis déjà quelques années, l’utilisation d’internet est de plus en plus nombreuse et diversifiée et il est très facile de savoir tout ce que vous faite sur faite lorsque vous naviguez sur le web.

Quand vous vous baladez sur les différentes pages d’internet, vous n’êtes pas anonyme et il est très fortement possible que vous ayez envie que votre identité soit protégé.

Il est plutôt normal que vous soyez à la recherche d’un moyen de vous protéger et de protéger votre identité ainsi que le contenu de vos actions sur internet.

Il y a évidemment des solutions qui vous le permette. La solution dont je vous parle aujourd’hui est le VPN.

Vous trouvez donc les informations concernant l’utilité d’un VPN, le meilleur fournisseur VPN et enfin sur la meilleure façon d’utiliser un VPN.

Utilité d’un VPN

Avant de décider d’utiliser un VPN, il faut savoir à quoi vous sert un VPN dans votre utilisation d’internet.

Globalement, un VPN vous permet de chiffrer votre activité et de dissimuler l’endroit géographique où vous vous trouvez.

Ce qui permet donc, lorsque vous avez un VPN, de sécuriser votre connexion internet quand vous surfez sur internet.

Aussi, quand vous avez besoin d’accéder à internet alors que vous êtes hors de chez vous, vous pouvez soit utiliser votre connexion 4G soit une connexion wifi publique. Or, une connexion publique vous expose à des dangers. Le VPN vous permet d’éviter les hackers.

Ensuite, en protégeant vos données et votre position géographique, un VPN vous permet de télécharger sans craindre Hadopi.

Enfin, vous pouvez aussi accéder à du contenu qui n’est pas accessible dans votre pays. Par exemple, le catalogue netflix est différent selon le pays dans lequel vous vous trouvez. En utilisant un VPN, votre position géographique n’est plus visible, vous avez donc accès au contenu d’autres pays.

Choisir votre fournisseur VPN

Votre objectif est de choisir le meilleur VPN qui existe sur le marché. A mon avis, le meilleur n’est pas le même VPN pour tout le monde. Il n’est pas seulement mon opinion que de dire qu’il varie en fonction de ce que vous recherchez.

Donc, pour choisir votre VPN il existe différents critères que vous devez prendre en compte.

Pour commencer, vous devez savoir que l’utilisation peut ralentir votre temps de connexion. Il faut donc que vous preniez en compte la vitesse de connexion du VPN.

Ensuite, autre critère important, vous devez choisir votre VPN en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire et du nombre de serveurs dont il dispose.

Et enfin, en vous donnant une nouvelle fois mon avis, je pense que vous devez aussi prendre en compte le prix du VPN.

Le site box-android-tv.fr, spécialisé sur Netflix, le torrent et l’IPTV conseil d’ailleurs NordVPN. Vous pouvez retrouver leur avis sur NORDVPN dans le dossier complet en CLIQUANT ICI.

Utilisation de l’application

Pour vous protéger lors de vos navigations sur internet, il existe des applications VPN pour tous les supports sur lesquels vous êtes susceptible de vouloir une protection.

Pour cela, il suffit simplement d’installer l’application correspondante au support et de la démarrez avant de vous servir d’internet.

C’est le cas, par exemple, avec OpenVPN. OpenVPN est un protocole qui est notamment compatible avec les systèmes de téléphonie mobile comme Android ou iOS.

Aussi, même une connexion à partir d’un VPN peut échouer ou vous lâcher à tout moment. Si votre connexion VPN s’arrête, vous êtes automatiquement basculer vers la connexion publique classique.

Pour éviter ça, notamment si vous êtes ou compter télécharger, il est très important que vous utilisiez un Kill Switch avec votre routeur VPN.

Un Kill Switch va couper totalement votre connexion internet si votre connexion VPN n’est plus active.

Ce qui évite de vous retrouver à nouveau vulnérable vis-à-vis du manque de protection de vos données lors d’une connexion classique.

Conclusion

Pour résumer, un VPN pour permet de protéger votre identité, tout en chiffrant vos données et en cachant votre position.

Ce qui vous donne accès à un grand nombre de contenu auquel vous n’avez pas accès en temps normal.

Bien sûr, si le VPN vous assure une navigation discrète et que son utilisation n’est pas illégale, cela ne retire pas l’aspect illégal de certains comportements.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • keketos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!