Cinema / Série Dossiers

Quoi mater sur Netflix en cette période de confinement ?

© Netflix

Durant la période de confinement forcée, il n’y aucune raison de se violenter et de la subir de plein fouet. Profitez-en plutôt pour vous adonner à vos loisirs préférés. Et sautez sur l’occasion pour lâcher vos consoles, vos jeux vidéo et tout votre attirail de Geek pour varier les plaisirs.

Rester enfermé chez soi est aussi l’occasion de passer du temps avec celui que beaucoup considèrent comme BFF : Netflix.

Vous me direz que vous connaissez déjà par cœur tous ses films, séries et documentaires ? Est-ce que vous avez déjà pensé à explorer le catalogue Netflix USA ? Des contenus inédits sont disponibles pour visionnage, tout simplement en passant par un VPN.

Voici notre sélection pointue de nos meilleures trouvailles du catalogue Netflix USA.

Notez bien que la plupart des contenus seront en anglais.

Mad Ron’s Prevues from Hell

1987 – Jim Monaco – note IMDB : 6,1 – 90 minutes

Dans le registre horreur et comédie, c’est le film WTF de cette sélection. Pour rendre hommage à l’art de la bande-annonce, on a compilé affectueusement, les extraits des meilleurs films des années 60 à 70, parmi les plus rares et plus sublimes.

Le tout est rythmé par un ventriloque de Pennsylvanie, Nick Pawlow et de sa marionnette zombie “Happy Goldsplatt” qui déblatère grossièreté sur grossièreté.

On pourrait imaginer le projet rébarbatif : rassembler des extraits de bandes-annonces est tout de même loufoque. Mais il n’en est rien, le choix est divertissant, le rythme est suffisamment soutenu, équilibré.

Et parmi les classiques de l’horreur, on retrouve donc : Massacre à la tronçonneuse au Texas, Deep Red, Black Christmas.

Découvrir la bande-annonce :

 

La cité de Dieu

2002 – Fernando Meirelles – note IMDB 8,6 – 2h10

Deux jeunes adolescents, dans les favelas typiques du Brésil, voient leurs chemins s’éloigner suite à des choix d’avenir différents. Avec toute la tendresse, on y aborde le passage de l‘enfance vers l’âge adulte, ainsi que la guerre des gangs au sein des favelas, vue par la jeunesse, le crime par des enfants, les dysfonctionnements au sein de la famille.

C’est le film parfait si on aime les histoires électriques et tendues dans un cadre fait d’un suspense haletant.

On aime l’image de qualité, la photographie soignée, les scènes mythiques, et la puissance constante du film.

Découvrir la bande-annonce :

 

The Pixar Story

2007 – Leslie Iwerks – note IMDB : 7,8 – 1h27

Ce documentaire retrace l’histoire du célèbre du studio d’animation suite au succès fracassant de Toy Story. Depuis la création, jusqu’à la recherche constante du renouvellement et de la créativité, en passant par les difficultés que les équipes ont rencontrées. On y raconte aussi comment Pixar a investi une vieille banlieue désaffectée pour lui redonner vie, en y installant ses studios.

Découvrir la bande-annonce :

 

Altered Carbon

2018 – Laeta Kalogridis – note IMDB : 8,1 – Chaque épisode dure 1h

Bon en effet, la série est également disponible sur le catalogue Netflix français. Mais c’est un peu notre coup de cœur de cette sélection. Après une première saison remarquée et deux ans d’absence, la série Altered Carbon fait son grand retour sur Netflix. Dans ce monde futuriste, un ancien soldat, Takeshi Kovacs, survit à une attaque massive contre l’unité d’élite, dans laquelle il faisait partie. La technologie ayant évolué, les esprits des humains peuvent être capturés pour être inséré dans les corps d’autres personnes.

Ainsi, les gens ont la faculté d’être ramenés à la vie. C’est le cas de Laurens Bancroft, en vie depuis des siècles, et qui croise le chemin de Takeshi Kovacs.

Découvrir la bande-annonce :

 

 

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!