Linux Logiciels Windows

OpenShot Video Editor

Écrit en PyGTKOpenShot Video Editor est une application de montage vidéo non-linéaire. Le logiciel est multi-pistes audio / vidéo / image et permet l’utilisation de transitions et d’effets (audio et vidéo) dans une interface claire et agréable qui s’adresse en priorité aux débutants mais qui peut aussi permettre de travailler efficacement à des utilisateurs plus expérimentés. Le logiciel est capable d’ouvrir quasiment tous les formats vidéo SD et HD sans autre manipulation et permet d’exporter son montage dans là aussi presque tous les formats vidéo.

Autre avantage, le logiciel en version 2.4 stable est multi-plateforme et permet le montage vidéo libre sous GNU/Linux, Windows© et Apple©.

Malgré toutes les qualités d’OpenShot, il peut être nécessaire de convertir le format AVCHD qui se révèle très exigeant avec les petites configurations (CPU monocœur par exemple et carte graphique datée). Le compagnon d’OpenShot pour ce travail de préparation se nomme HandBrake qui se révèle aussi intuitif.

Télécharger “OpenShot Video Editor” OpenShot-v2.4.4-x86_64.exe – Téléchargé 153 fois –

 

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.