Home / Tests / Test : Bougie LED MiPow PlayBulb

Test : Bougie LED MiPow PlayBulb

Article mis à jour le 17 décembre 2015 à 13 h 35 min

Quand on rentre le soir après une dure (ou pas hein, vous glandez si vous voulez :D) journée de boulot, quoi de plus détressant qu’une ambiance zen, détente, dans l’obscurité avec quelques bougies … ? Enfin, ça , c’est en théorie, parce que personnellement, depuis que j’ai failli me retrouver chauve en me cramant les cheveux en passant distraitement à côté d’une vraie bougie, je n’ose plus trop m’en servir. Après les cheveux, la maison, touuuut pourrait brûler, surtout avec ma distraction pas possible, je risque d’oublier de les éteindre, donc non merci ! Cela faisait donc un petit moment que je lorgnais sur les bougies LED, alors forcément en voyant la bougie LED MiPow, qui plus est télécommandée (quand on se détend, on est paresseux :$)  grâce à une appli Android ou iOS, comment aurais-je pu résister?

Contenu du paquet :

192x300 243x300 300x283

– Mode d’emploi (en français), très basique mais rien de plus n’était nécessaire

– 3 petits disques parfumés à placer autour de l’ampoule de la bougie (pas prévu dans l’annonce, surprise sympathique ^^)

– La bougie : fournie sans piles, nécessite 3 LR6 (AA), ce qui permet de la placer partout où vous le souhaitez puisque pas besoin d’alimentation externe. Elle nécessite le Bluetooth 4.0, et est compatible avec les appareils Android 4.3 et plus, et avec les appareils iOs 7.0 et plus. Il faut pour pouvoir la commander, installer l’application « PLAYBULB X » , que ce soit sur l’App Store ou le Google Play.

L’appairage est simple et se fait de manière habituelle : Bluetooth connecté sur l’appareil à appairer, faire une recherche après avoir allumé la bougie, un clic sur « PLAYBULB » et hop c’est fait. Quand vous ouvrez l’application, vous aurez tout d’abord un écran indiquant « PLAYBULB CANDLE : connecter », une fois connecté il suffit de cliquer sur le titre pour parvenir à l’écran de contrôle principal de la bougie :

Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal d’options :

– changement de la couleur en cliquant n’importe où sur le spectre de couleurs

– intensité lumineuse

– désactiver la couleur pour avoir un effet bougie « simple », lumière blanche/jaune comme une flamme.

– « lecteur de musique » : on sait effectivement lancer de la musique au départ de l’appli, par contre je n’ai remarqué aucun effet sur la luminosité de la bougie si elle est sensée suivre le rythme de ce qui passe… Quant à l’onglet « décors », pas remarqué son utilité non plus.

– « effets » :

on peut ici régler la vitesse des clignotements lumineux, obtenir un effet « fondu » de ceux-ci pour un effet arc-en-ciel, une alternance de flashes, etc. Ces options fonctionnent correctement.

Conclusion :
Eh bien, la bougie en elle-même est chouette, la finition ne fait pas « cheap » du tout, et le rendu lumineux est très joli dans l’obscurité ; les réglages basiques tels que le changement de couleurs, clignotements, etc, répondent bien , on sait également éteindre la lumière de la bougie en soufflant dessus (mais je suppose que le Bluetooth continue à fonctionner pendant ce temps…?)

Au final, cette bougie connectée en fait un bon gadget sympathique à un prix très attractif environ 20€ chez mobilefun

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Test de la pochette étanche Turata pour smartphone

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :