Accueil » Woolet : Un portefeuille connecté et intelligent
Tests

Woolet : Un portefeuille connecté et intelligent

Quoi de plus embarrassant que de perdre son portefeuille contenant ses cartes bancaires, argent et bien d’autre objet ou documents de valeur. Et si votre portefeuille devenait intelligent ?
Je vais vous présenter aujourd’hui, Woolet, le portefeuille sur lequel vous pouvez compter, son utilité deviendra désormais indispensable et pratique. C’est parti pour la présentation !

Packaging

Lorsque j’ai ouvert le colis avec le portefeuille Woolet Woof Glow, j’ai été agréablement surpris du soin apporté à la présentation du packaging.

On y retrouve une boite raffinée contenant le portefeuille, le manuel d’utilisation ainsi qu’une pochette de rangement en tissu et en bonus un petit coupon promo de -10% à valoir sur le site de la marque.

Un portefeuille qui protège vos objets de valeur

Ce portefeuille est doté d’une alarme antivol et d’un dispositif anti RFID qui permet de prévenir des risques de fraudes de carte. Toutes les cartes glissées à l’intérieur sont ainsi protégées par une couche d’aluminium empêchant la lecture de votre carte bancaire ou carte de transport.

Il est aussi doté d’un microprocesseur ultrafin et d’une batterie en lithium-ion qui se recharge sans fil (selon les modèles), Woolet annonce une autonomie de 18 mois.  D’autant que la recharge peut se faire par simple pression sur le Woolet.

Autre point à noter, en cas de vol, il est quasiment impossible d’avoir accès à la partie électronique sans détruire le portefeuille. Ce qui va faire rapidement abandonner le voleur. Il ne vous restera plus qu’à le retrouver.

Un portefeuille que vous ne risquez plus de perdre

Woolet n’est pas un portefeuille comme les autres, il est connecté. En effet, vous pouvez le connecter à votre smartphone via la technologie Bluetooth. Pour cela il vous suffit d’installer l’application Woolet ou Woof (sous Android et iOS) et sera donc en contact permanent avec vous.

Votre smartphone pourra vous alerter dès lors que vous vous éloignez de votre portefeuille. La distance minimale au-delà de laquelle votre mobile va sonner peut être configurée depuis l’application.

Second point important, une fonctionnalité “boussole” et géolocalisation” sur l’application Woolet, vous permet de facilement retracer votre portefeuille dans le cas où vous ne vous souvenez plus de l’endroit où vous l’avez mis.

L’application est même en mesure de vous indiquer la dernière localisation de votre portefeuille.

Une poche secrète

Le Woolet ne nécessite que peu de place dans une poche grâce à son épaisseur de 9,9 mm. Il comporte 4 grand compartiments et une poche secrète. Cette dernière est parfaite pour accueillir carte de crédit ou document sensible.

Le grand avantage et pas des moindre du Woolet réside dans ces compartiments bien organisés et bien pensés.

Vous n’aurez pas de mal à y intégrer toute vos cartes ou objet de votre ancien portefeuille (carte de crédit, passeport, argent, carte de visite, etc.)

 

Style classique et moderne

Outre le fait que le Woolet embarque la technologie iBeacon, il est impossible de ne pas faire l’éloge du design de ce portefeuille. Le style est à la fois classique et moderne, et fabriqué à la main à partir de cuir véritable italien.

Les différents modèles

  • Le Woolet Travel

Adaptée aux voyages, cette version est idéale pour les personnes qui souhaitent y glisser leurs documents (passeports, billet d’embarquement, cartes de crédit, etc.). Il est proposé au prix de 149 euros et il fait de cuir véritable. La marque le propose en marron et en noir. Ce portefeuille connecté est idéal pour les hommes d’affaires et les voyageurs. Le dispositif de traçage ne peut être retiré, et ne fait qu’un millimètre d’épaisseur.

  • Le Classic 2.0

Le Classic 2.0 est une nouvelle version du modèle phare de la marque. Il se recharge par le biais d’une borne sans fil, et il est intégralement fait de cuir italien. Le portefeuille n’est donc pas encombrant et son dispositif est protégé par du HIPS. Ce modèle est proposé avec sa station de charge au prix de 139 euros. Il est disponible en bleu marine, en noir, en marron et en cognac. Il mesure 125 x 87 x 9.9 mm, et comprend cinq emplacements de cartes de crédit (où il est possible d’en glisser dix). La poche à billets mesure 230 x 78 mm.

  • Le Woof Glow

Le portefeuille Woof Glow est proposé en deux versions : un en cuir véritable, et l’autre en cuir végane (approuvé par l’association PETA). Sa taille est de 92 x 112 x 17 mm, et comprend quatre emplacements de cartes de crédit (où il vous est possible d’en stocker huit). Le portefeuille est proposé en trois coloris : noir, cognac et bleu marine. Le modèle classique et le modèle vegan sont tous les deux proposés à 119 euros par Woolet. Ce portefeuille intelligent se recharge par le biais d’un chargeur micro-USB.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à comparer plusieurs modèles selon leurs fonctions, leurs qualités et leur apparence avant de faire votre choix. N’hésitez pas à visiter le site woolet.fr.

 

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :