Home / Tests / [TEST] Écran ViewSonic VX2475Smhl-4K

[TEST] Écran ViewSonic VX2475Smhl-4K

Article mis à jour le 17 novembre 2015 à 12 h 55 min

Les Moniteurs 4K sont considérés comme du luxe de nos jours. Malgré la familiarité et les avantages «juste» fournies par les moniteurs 1080p, 4K est la nouvelle frontière. Ces images semblent pointus peuvent encore être améliorés étant donné que vous avez le matériel magique et les périphériques nécessaires. Cet outil de luxe, vient cependant à un prix élevé. Pourtant, il y a encore quelques exceptions. Comme cet écran VX2475Smhl -4K de Viewsonic , un écran TFT – lambrissé de 24 pouces baptisé par un nom très long et fastidieux.
Viewsonic-VX2475Smhl-4K-Monitor-Review

Une chose est certaine avec le moniteur de Viewsonic : on dirait rien de spécial. Bien qu’il soit capable d’afficher des résolution plus élevé, Viewsonic n’a ni essayer de faire les choses pour qu’elles semblent spéciale, ni ergonomique. Premièrement, il est livré en trois parties. Deuxièmement, les boutons de menu et de contrôle exigent la compréhension intense de placement car les indicateurs et boutons ne sont pas très visible. Enfin, il semble qu’une chose c’est que ce ne soit pas un moniteur haut de gamme.

473771-viewsonic-vx2475smhl-4k 473772-viewsonic-vx2475smhl-4k 08067538-photo-viewsonic-vx2475smhl-4k

 

Derrière , nous avons une sortie HDMI , deux ports d’affichage , et une sortie audio . Le moniteur est compatible VESA et peut être utilisé avec les verrous Kensington.

 

Accessoires
Accessoires

Le paquet est livré avec un câble HDMI, aucun câble Display Port, malgré la présence de deux ports. Ce moniteur prend en charge MHL pour téléphones portables et tablettes mais pareil pas de câble MHL.

 

4K !

Qu’est-ce que ce moniteur Viewsonic manque dans sont intégrité esthétique et structurelle ?
Les contrôles, si vous pouvez les trouver, ouvre un certain nombre de caractéristiques standard avec un couple de presets . En termes d’affichage de la 4K , il n’y a vraiment rien à redire. Les images sont nettes et avec le juste équilibre et la composition des contrôles d’image. Je play avec celui-ci depuis quelques jours en utilisant Witcher 3 comme une référence . Avec la 4K, il ne faut pas configurer les paramètres de l’anti-aliasing puisque le but est essentiellement le même : éliminer les bords dentelés. 

 

N6xblHL

Ce que je trouve gênant est sa taille. 23 pouces c’est très juste pour un moniteur 4K . Il est juste trop petit. Mis à part le dynamitage de votre bureau avec un rayon de rétrécissement , tout le reste doit être agrandie afin d’être lu. Navigué sur internet devient fastidieux, les caractères sont très petits et le défilement vers le bas sur Facebook est semblable à des points de lecture sur un écran. L’avantage est que vous pouvez lire plusieurs messages en un seul écran du navigateur, bien que l’usage d’une loupe (ou zoom) devient absolument utile.

Audio

Il est assez standard. Il est ni trop bon, ni catastrophique.

Verdict

La taille de l’écran peut avoir été faite pour ceux avec des petits bureaux ou pour ceux qui souhaitent profiter de la 4K à petit budget .

Reste cependant un bon produit d’entrée de gamme.

Le ViewSonic VX2475Smhl-4K est maintenant disponible pour 449 euros.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Test de la pochette étanche Turata pour smartphone

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :