Home / Tests / Test du Flip Cover du Samsung Galaxy S4

Test du Flip Cover du Samsung Galaxy S4

Le Galaxy S4 Flip Cover de Samsung est un accessoire de protection qui a été conçu par la firme sud-coréenne elle-même, permettant ainsi à l’utilisateur de l’appareil de remplacer la partie arrière du dispositif avec cet accessoire muni d’une couverture souple, conçu pour protéger l’écran des éventuelles rayures.

Samsung-Galaxy-S4-Flip-Cover-1024x770

Très pratique si vous avez souvent l’habitude de mettre votre Smartphone ainsi que vos clés ou vos pièces de monnaie dans la même poche, et que vous vous trouvez souvent avec une énorme rayure vous empêchant de voir le contenu de votre Smartphone sur votre écran. Par ailleurs, cet accessoire qui a été conçu par Samsung pour son Smartphone phare dispose l’avantage d’être complètement compatible et sans défaut une fois posé sur votre Galaxy S4 contrairement aux autres accessoires conçus par les autres sociétés, qui souvent présentent quelques incompatibilités que ce soit sur la dimension, ou la fermeture. De ce fait, une fois le Galaxy S4 Flip Cover fermé, il pourra protéger l’écran de votre Smartphone des fissures lors des chutes, bien que le boitier ne semble pas être très robuste. Bien sûr, cette protection apporte un léger surplus d’épaisseur par rapport à un Galaxy S4 nu, mais dont la différence est à peine visible.

Samsung-Galaxy-S4-Flip-Cover-1024x722-2

Ainsi, le matériau utilisé est particulièrement doux au toucher et est assez confortable quand l’appareil est en main. Sur la partie intérieure de la couverture, on peut remarquer une espèce de microfibre qui amortira les éventuels chocs, et qui peut servir pour éliminer les empreintes de doigts. Par ailleurs, on a également la possibilité de lancer des appels avec la couverture fermée, ce qui épargnera votre écran de vos sueurs ainsi que des éventuels produits du visage (maquillage et autres…).

Samsung-Galaxy-S4-Flip-Cover-1024x766-3

Toutefois, il est assez dommage que la couverture ne présente pas assez d’ouverture, ce qui rend l’utilisation de certaines fonctionnalités du Smartphone assez pénible, comme l’appareil photo par exemple. En effet, il est impossible de rabattre la couverture sur le dos de l’appareil, poussant ainsi l’utilisateur à prendre une photo que sir la couverture est positionnée vers le côté bas du Smartphone.

Quoi qu’il en soit, le Samsung Galaxy S4 Flip Cover est disponible en plusieurs coloris au choix pour un prix de 25 euros environ chez mobilefun.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Test de la pochette étanche Turata pour smartphone

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :